« Avec Emmanuel Macron, nous travaillons pour un avenir meilleur !»

Sébastien Maurel, référent pour Emmanuel Macron, explique pourquoi cette nouvelle manière de faire de la politique est attendue par les Lotois.

19/04/2017 à 09:36 par Jean-Claude Bonnemère

De g. à d. Corentin Laborie, Guillaume Llorca, Sébastien Maurel, Xavier Dhaze, Huguette Tiegna et Charlotte Dewitte, sur le parvis de la mairie de Cahors, le 18 avril dernier.  -
De g. à d. Corentin Laborie, Guillaume Llorca, Sébastien Maurel, Xavier Dhaze, Huguette Tiegna et Charlotte Dewitte, sur le parvis de la mairie de Cahors, le 18 avril dernier. -

« C’est la dernière ligne droite et nous souhaitions faire le point sur la campagne que nous menons ! » indique Sébastien Maurel, référent du mouvement « En Marche » pour le Lot. Entouré du cercle rapproché des membres du staff de campagne, l’homme de la Première heure, engagé derrière Emmanuel Macron, s’affiche souriant et plein de confiance.

Sébastien Maurel présente son équipe, chacun faisant part de son engagement et de sa conviction en cette nouvelle manière de faire de la politique dans le département. Ils sont tous issus de la société civile et portent des projets pour le Lot. Ils appartiennent à la formation politique devenue la plus importante du département comptant 638 adhérents. Composé de 19 comités locaux, le mouvement « En Marche » a organisé 200 réunions à travers le département, au cours de ces trois derniers mois. Quel tour de force, pour un mouvement politique, qui vient juste de souffler sa première bougie !

Renouveler
la vie politique

Autre grande différence avec les partis traditionnels de gauche ou de droite, dont les candidats aux Législatives travaillent déjà pour eux-mêmes, le mouvement En Marche est tout entier mobilisé pour faire gagner en premier, son candidat à la Présidentielle. Personne n’est encore investi pour les Législatives. Pour autant, les équipes travaillent d’arrache-pied avec la perspective qu’il leur faudra assurer dans la foulée des Présidentielles, une victoire aux Législatives, garantissant une majorité à leur nouveau président. « Nous sommes en marche pour traduire dans la réalité, le renouvellement de la vie politique française ! » scande Sébastien Maurel.

A travers leurs témoignages, les membes de l’équipe de Sébastien Maurel, insistent sur l’éventail de la représentativité des personnes qui ont adhéré au mouvement ; des hommes et des femmes de tous âges, de tous horizons sociaux et professionnels. « Ce qui est fondamentalement nouveau, c’est que dans nos comités locaux se retrouvent des persnnes de toutes sensibilités politiques, préoccupées par la construction d’un projet » souligne le leader lotois. Il explique qu’il n’est pas question de détricoter ce qui va dans le bon sens, mais de voir comment il est possible de changer ce qui ne va pas. Toutes les idées sont les bienvenues. Ce n’est pas tant la personne qui compte, mais le projet. « C’est pour lutter contre les dérives passées, qu’il y aura un renforcement de la loi sur le cumul des mandats étendue à la durée dans le temps ; avec Emmanuel Macron, on ne pourra plus faire carrière politique sur le même mandat ! » ajoute Xavier Dhaze.

JEAN-CLAUDE BONNEMÈRE

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Cahors - Vendredi 28 avril 2017

Cahors
Ven
28 / 04
14°/0°
vent 18km/h humidité 79%
Sam19°-1°
Dim21°-8°
Lun14°-6°
Mar17°-5°
Votre opinion
Merci d'avoir voté, les résultats seront disponibles à la fin du sondage.